Octobre 4, 2022
Par Rebellyon
270 visites

Dimanche 9 octobre à l’ïle Egalité, l’association Agnodice t’invite à une journée autour de la flore vaginale.

Dimanche 8 octobre, l’association Agnodice passe à Villeurbanne et t’invite à une journée d’atelier autour de la flore vaginale.

Agnodice est née du constat que, dans le monde scientifique et médical comme dans le grand public, nombre de sujet concernant la santé gynécologique sont aujourd’hui invisibilisés, tabous, concentrés entre les mains de quelques experts et par conséquent, mal connus des personnes concernées.

Deux activités sont prévues :

- Un jeu de cartes « Foune et Flore » créé par les animatrices pour aborder les thématiques du microbiote vaginal et des infections sexuellement transmissibles

- Un atelier où un auto-prélèvement vaginal (d’une simplicité extrême et sans risque) est effectué. Tu seras ensuite accompagné dans la réalisation d’un procédé de coloration de ton prélèvement puis dans l’observation sous microscope de ton microbiote vaginal.

Les ateliers s’adressent à toutes les personnes ayant un vagin et sera à prix libre.

Attention, le nombre de place est limité : inscris toi en écrivant ici : [email protected]

Le rendez-vous est à 10h à l’Île Egalité (6, rue de l’égalité, Villeurbanne) et les ateliers se termineront vers 17h. Nous te proposons un repas partagé pour midi : tout le monde amène un petit truc !

Et n’hésite pas à partager l’information autour de toi !

JPEG - 253.2 ko

https://founeflore.wordpress.com




Source: Rebellyon.info