T’en as marre de t’emballer le minou dans des trucs en plastique de provenance inconnue et de tuer les poissons en en jetant un toutes les deux heures ? Tu flippes de ne voir aucun des composants sur ta boîte de tampons ? Tu veux une petite sécurité en plus pour commencer la cup ? T’as pas envie de dépenser mille euros en produits déjà tout faits ? Tu cherches une idée super originale de cadeau de Noël ?


Viens apprendre avec nous à fabriquer des serviettes en coton tout doux, étanches et lavables, on fait une petite place dans la bibliothèque anarcha-féministe à des copines d’On arrête toutes qui proposent de nous former pour fabriquer la précieuse serviette, à 15h ce dimanche 8 décembre.

On s’organise avec elles pour obtenir du matos, mais si tu as des chutes de tissu, des pressions, du fil, des super ciseaux et du matos de couture ça pourra nous aider ! On coudra à la main pour cette première expérience, mais si tu te sens de ramener une machine pour en faire plus vite c’est possible aussi 🙂

L’atelier sera à prix libre, ouvert à toustes, et on organise en même temps une collecte de serviettes et autres produits d’hygiène pour les personnes qui n’y ont pas accès.


Article publié le 04 Déc 2019 sur Iaata.info