Novembre 23, 2017
Par Renversé (Suisse Romande)
50 visites


Le collectif Sans Retour a plaisir de vous convier à un atelier discussion sur les mesures de contraintes prévue dans le droit suisse des migration. Celui-ci aura lieu vendredi 24 novembre 2017 au Silure (3 sentier des Saules à Genève).

La loi sur les étrangers (LEtr) prévoit toute une série de mesures de contraintes dont la plus connue est la détention administrative. Cependant, il existe un véritable arsenal de mesures administratives et pénales qui servent à perpétuer un statut de non-droit pour certaines catégories de personnes.

Connaître ces règles et la manière dont elles sont appliquées est utile pour y résister collectivement.

L’atelier consistera en une présentation du cadre légal et le déroulement d’une procédure type de mise en détention en vue du renvoi. Il s’agit ensuite d’échanger sur les expériences passées et les tactiques de résistance que l’on peut développer, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs des prisons.

Cette présentation se déroule dans le cadre des permanences hebdomadaires de soutien aux luttes des personnes en exil du collectif Sans retour. Celles-ci ont lieu tous les vendredi au centre social autogéré du Silure à Genève.




Source: