Avril 20, 2022
Par Manif Est
156 visites

Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois. Nous voulons partager cette pratique dans une mixité choisie (non-mixité), entre femmes/meufs, lesbiennes/gouines, trans et autres monstres* lors d’un atelier d’écriture au squat La Pigeonne de Strasbourg.

Dimanche 24 avril à 14h, au Squat La Pigeonne, 25 rue de Pigeons à Strasbourg

Subtil Béton est un roman d’anticipation politique, écrit et dessiné à plein de mains. C’est un récit choral dont les multiples voix ricochent pour dépeindre un futur proche, modelé par le fascisme, où se répondent la tendresse, les peurs et les espoirs.

Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois. Nous voulons partager cette pratique dans une mixité choisie (non-mixité), entre femmes/meufs, lesbiennes/gouines, trans et autres monstres*.

Écrire à plusieurs peut être facile, amusant, surprenant, renforçant. Venez dégommer avec nous les fausses évidences qui nous font croire que l’écriture est toujours une épreuve, et qu’elle est réservé à un petit cercle de solitaires, savants et bien trop massivement cis-masculins. Venez tâter du pouvoir libérateur de la fiction !

L’atelier aura lieu à la bibliothèque Marsha P. Johnson de La Pigeonne, ouverte de 13h à 18h

La Pigeonne est le squat anarcha-féministe, queer et antiraciste de Strasbourg. C’est un lieu d’habitation et d’activité autogéré, par et pour les femmes et les personnes queers, en mixité choisie sans hommes cisgenres.

  • Adhésion à la bibliothèque nécessaire pour emprunter (à prix libre).
  • Zines, nourritures et objets DIY à prix libre.

Infos :

lapigeonne[at]riseup.net

https://lapigeonne.squat.net/

Les Aggloméré·e·s : https://subtilbeton.org/spip.php?rubrique2

JPEG - 979.4 ko



Source: Manif-est.info