Depuis le mois de janvier se déroulent des ateliers d’écritures aux prisonnièr-es au Kiosque, le premier à l’occasion de la journée de solidarité aux trans emprisonné-e-s, puis en soutien à Osman Evcan , en prison depuis 30ans et qui entame sa 4ème grève de la faim pour avoir accès à des repas vegan pour lui et tout-es les emprisonné-s.

Cette fois c’est particulièrement en solidaritée avec Rebecca Rubin, qui purge une peine de 5 ans de prison pour incendies, tentative d’incendie et complot en vue de commettre un incendie dans les états du Colorado, de l’Oregon et de la Californie au nom de l’ELF et de l’ALF entre 1996 et 2001. Un des incendie a notamment détruit une station de ski pour 12millions de dollars en 1998. Elle a toujours refusée de donner les noms des autres participants à ces incendies.

En 2006, elle apprend qu’elle est recherchée pour ces incendies et les médias n’hésitent pas à la comparer à Oussama Ben Laden. Elle refuse tout d’abord de se rendre et ne sera arrêtée qu’en 2012 par le FBI.

“”

et avec Gaël : A Nantes, lors d’une des manifestations contre la loi Travail, 7 personnes ont été placées en garde à vue. Deux sont ressorties avec des convocations et Gaël est resté enfermé jusqu’à son procès le lundi 21 mars où il a été condamné à 6 mois de prison.

l’aprés-midi du Dimanche 10 avril à partir de 14h au Kiosque (38 rue Clovis Hugues à la Belle de Mai) :

Atelier d’écriture

Emissions de radios anti-carcérales

Musique

Infokiosk

 đŸ™‚

La solidarité est une arme