Le compte-rendu de la 1er discussion est consultable ici :

https://pad.riseup.net/p/autogestion

Ramenez-vous et faites tourner le mot !

Texte d’appel du premier atelier :



De notre capacité à s´organiser de façon anti-autoritaire et efficace.

Nos initiatives politiques quelles qu’elles soient, se basent sur un socle commun : l´auto-organisation. Mais quelle est notre capacité à Marseille à s´organiser d´une façon anti-autoritaire et efficace ? Cet atelier-là cherche à aborder et discuter des différentes manières de s´auto-organiser et des avantages et problèmes qui viennent avec.

Quelles pratiques à adopter pour créer une réunion ouverte pour tout le monde où il devient facile de participer ? Comment tendre vers la disparition des hiérarchies qui parfois vont à l’encontre de notre recherche de rapport égalitaire ? Comment tendre vers des prises de décisions au consensus ? Quelles possibilités offrent les techniques comme une modération, des petits sous-groupes ? …

En bref, quelle est notre capacité à Marseille à s´organiser d´une façon anti-autoritaire et efficace ? On aimerait que cet atelier aboutisse sur un petit guide pratique genre « quelques idées pour l´organisation des réunions » à publier ici ou là. Tout le monde qui s´y intéresse est invitéEs !