Cet atelier vient en réponse à la baisse constante de notre autonomie face aux problèmes rencontrés avec les objets qui nous entourent et que nous utilisons quotidiennement.

Lors de ces ateliers, il n’y aura sans doute pas 100% de dépannage réussi, mais le fonctionnement de votre matériel vous paraîtra un peu moins obscur, c’est déjà ça…

Pour participer, aucune compétence n’est requise et le bricolage n’est pas une activité réservée aux hommes ni à qui que ce soit.

Pour que les ateliers se déroulent dans de bonnes conditions (place, disponibilité…) et pour préparer le dépannage (diagnostics, recherche de schéma, etc.), il est conseillé de s’inscrire via le site https://ateliephemere.org en donnant le plus d’informations possibles sur votre matériel en panne.

Une caisse prix libre sera parmi nous pour recevoir vos petits sous, le prix libre étant le moyen de vous laisser le choix de ce que vous pouvez ou voulez mettre en fonction de vos moyens et envies.

Cet argent sert actuellement à payer les frais de déplacement en train et l’achat de nouveaux outils et consommables.

Le don d’outils est le bienvenu et si vous avez envie d’amener quelque chose à manger pour le partager, c’est avec joie que nous alimenterons nos neurones épuisés.

En espérant que cette initiative vous donne l’envie de créer d’autres ateliers de partage de savoir…

Toutes les dates et lieux sont sur le site https://ateliephemere.org

P.-S.

L’association l’ateliéphèmère vous propose aussi un certain nombre d’appareils non testés et à prix libre. Le principe est simple. Si l’appareil que vous avez choisi fonctionne, vous avez de la chance (environ 50%), sinon vous viendrez le réparer lors d’un atelier.

Vous pouvez également venir apprendre à réparer des appareils pour le plaisir et en faire don ensuite.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, notamment aux personnes qui n’ont pas accès à internet.

La liste des appareils disponibles (Quartier Tardy – Place Raspail) est consultable sur cette page et sera mise à jour régulièrement : https://lite.framacalc.org/appareils_ateph


Article publié le 08 Oct 2020 sur Lenumerozero.info