Février 12, 2022
Par Marseille Infos Autonomes
169 visites

Suite à la dernière assemblée, nous avons décidé de prendre un moment spécifique pour parler de celle-ci en terme d’organisation et de structure.

Nous nous retrouvons mercredi 23 février à 19h Manifesten pour une réunion de réflexion et pour échanger sur comment ça c’est passé, quelles envies ont émergé, quelles choses ont marché, et lesquelles moins.

Tout le monde qui y a participé, ou qui a envie d’y participer, et bienvenu pour cette réunion !

Venez avec vos idées et propositions !

Texte qui avait appelé pour venir à l’assemblée (possible à en discuter lors de cette réunion de débrief aussi !) :

Qu’est-ce qu’est l’Assemblée révolutionnaire mensuelle ?

De la loi travail à la réforme des retraites en passant par les Gilets-Jaunes, la lutte contre le mal logement, la loi sécurité globale et celle sur le séparatisme etc… une sacré séquence de luttes a été quasiment stoppée net avec l’irruption du Covid. Une faille spatio-temporelle nous a remisés, la plupart du temps, à la débrouille individuelle. En quelques mois les listes Signal et les posts sur les réseaux-sociaux nous ont fait oublier que ce qui nous donne de la force : se retrouver, discuter et s’organiser directement. Aujourd’hui, nous sommes réduits à guetter d’un œil faible les signes d’une potentielle reprise des hostilités. Il est temps de repenser une force collective !

Notre ville est riche de mouvements, de groupes, de collectifs. Nous voulons proposer des moments réguliers un peu hors de l’urgence pour se coordonner, questionner nos outils collectifs et pourquoi pas élaborer des stratégies pour reprendre du terrain. Il ne s’agira peut-être pas tant de prendre de grandes décisions, ni d’être nécessairement tou.te.s d’accord. Plutôt, on veut se retrouver, échanger, partager des luttes dans lesquelles on est ou celles dont on rêve, mettre en commun nos agendas mais aussi et surtout imaginer ensemble des perspectives révolutionnaires.




Source: Mars-infos.org