Septembre 30, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
197 visites


Mercredi 6 octobre à 18h à la Dar, la proposition est faite d’une assemblée publique contre les CRA (Centre de Rétention Administrative) !

Les CRA sont des lieux d’enfermement dans lesquels peut être retenu tout “étranger, qui fait l’objet d’une décision d’éloignement, dans l’attente de son renvoi forcé”.

L’idée de cette assemblée est de réfléchir aux moyens dont nous disposons pour lutter contre ces prisons.

Il existe différents moyens d’y participer, notamment en soutenant les luttes qui existent déjà, celles des prisonnier.e.s et de leurs proches. Récemment, par exemple, une grève de la faim a eu lieu au CRA de Marseille*

Soutenir ces personnes dans leurs initiatives, leur quotidien, publier des témoignages… sont des exemples de ce qui peut être fait pour bousculer cette machine à expulser et enfermer.

Depuis le début de la crise sanitaire cette volonté d’enfermement de la part de l’état est devenue plus acharnée encore : pour éviter les expulsions les prisonnier.e.s refusent les tests covid. Cela est considéré comme un délit par la justice, qui condamne en général à des peines de prison ferme. Ainsi des personnes ont fait des allers-retours CRA-prison, dépassant largement les durées légales de rétention en CRA.



Il est urgent de réagir à cette politique violente et raciste.

Liberté pour toutes et tous !

A mercredi.




Source: Mars-infos.org