Le collectif « Soutien au Rojava » s’est créé le Mercredi 9 Octobre 2019, jour de l’invasion turque du Rojava (Kurdistan Ouest, Syrie). Le projet turc n’est autre qu’une annexion de territoire et un changement démographique.

Face à la violence perpétrée contre les populations, des individus de tous âges et de tous horizons se sont réunis, à Paris, pour faire connaître la situation, apporter une aide matérielle et concrète et se rassembler autour des transformations sociales au Rojava.

Démocratie directe, féminisme, autogestion, souveraineté culturelle, autodétermination, ces valeurs sont aussi les nôtres et sont à la base de nos pratiques.

Détruire le Rojava, c’est nous détruire aussi.

Notre collectif souhaite développer la solidarité internationale en lien direct avec des hommes et des femmes sur place. Il est espace de réflexion et de travail, ouvert à tous et à toutes, indépendant de tout partis politiques, de tout syndicats et de toutes associations.

Nous voulons être un relais, mener des actions politiques et culturelles en France, et trouver les moyens d’une solidarité concrète, ensemble, et au-delà des frontières.

Nous vous invitons à nous rejoindre lors de la prochaine Assemblée ouverte tous et toutes.


Article publié le 09 Nov 2019 sur Paris-luttes.info