La présidence casse la grève … notre détermination grandit !

Depuis plusieurs mois, les étudiant.es se mobilisent contre les réformes de casse de l’université : bienvenue en France, Parcoursup, arrêté licence. Cette mobilisation, qui est portée au niveau national, fait face à l’hostilité et à la répression organisée par la présidence de Lyon 2.

Après avoir fermé l’université les jours de grève étudiante pour nous empêcher de nous retrouver et de nous organiser, après avoir trahi une deuxième fois ses engagements et envoyé la POLICE sur le campus de Bron le mardi 5 février (ce que même Mayaud n’avait pas fait), la présidence de Lyon 2 embauche une compagnie de sécurité PRIVÉE pour quadriller le campus et nous surveiller et veut empêcher nos AG.

Les agents de sécurité de la fac ont pour ordre de FERMER les amphithéâtres vides avant que nos AG se tiennent afin de les empêcher : il ne serait donc même plus possible de nous organiser en Assemblées Générales sur notre propre lieu d’études !

Enfin, le jeudi 7 février, ces agents de sécurité privée ont cherché à EMPÊCHER l’organisation d’une opération fac vide en arrachant des mains des étudiant.es mobilisé.es les chaises et en les mettant dans d’autres salles auxquelles nous n’avions pas accès (voir photos).

Assemblée Générale et Manifestation étudiante mardi 12 février
Assemblée Générale et Manifestation étudiante mardi 12 février

Nathalie Dompnier et sa présidence se présentent comme étant de notre côté (position contre les réformes), mais empêchent la mobilisation et cassent la grève étudiante : les postures de la présidence ne suffiront pas à faire reculer le gouvernement, la répression ne fait que grandir notre détermination !

Contre la casse de l’Université, la sélection, l’augmentation des frais d’inscription, la dévaluation de nos diplômes, pour une face ouverte à tou.tes, gratuite, critique et populaire :

Assemblée Générale et Manifestation étudiante mardi 12 février Assemblée Générale mardi 12 février à 10h sur le Forum de Bron

Assemblée Générale et Manifestation étudiante mardi 12 février Manifestation mardi 12 février à 14h30 à Jean Macé

Les flics dans la FAC : que s’est-il passé le 5 février sur le campus de Bron ?

Mardi 5 Février 2019, Les étudiants mobilisés répondent à l’appel à la grève générale par une tentative de blocus à l’université Lyon 2 campus Bron et quais. La présidence fait appel aux forces de l’ordre : La mobilisation étudiante connait un nouveau niveau de répression (…)

10 février