Janvier 27, 2018
Par Mille Babords
212 visites


Aux adhérent.e.s individuel.le.s et aux associations adhérentes,

Lors de la dernière AG du Jeudi 23 novembre 2017 nous vous avons fait part de la situation financière très préoccupante de notre association. Animés par le désir de voir continuer le projet de Mille Bâbords ainsi que le maintien du lieu, nous avons ensemble réfléchi aux possibilités à mettre en œuvre pour lui assurer un futur.

De ce questionnement a émergé la nécessité vitale de solliciter plus particulièrement les ASSOCIATIONS (ce terme générique inclue les associations loi 1901 ou de fait, les collectifs, les syndicats, les organisations politiques) adhérentes.

Il est sûrement utile de préciser que cet effort exceptionnel doit se concentrer sur l’année 2018, en se donnant le temps et les moyens de passer un cap difficile et rétablir un fonctionnement moins exigeant pour l’année suivante.

Rappelé dans le CR de cette AG diffusé à tous les adhérent e s individuel le s et asso., nous avons décidé de demander dans un délai de trois semaines les réponses de chaque asso. pour un engagement d’une contribution MENSUELLE en plus de leur cotisation annuelle(*) et de leur PAF pour leurs réunions.

Nous avons aussi souhaité qu’un membre au moins de chaque asso. adhère individuellement – ce n’est pas toujours le cas – ce qui a pour avantage d’avoir une voix pour le vote dans les AG.

Nous avons annoncé à titre indicatif que cette contribution supplémentaire devrait être à la hauteur de 30€ PAR MOIS en moyenne ce qui nous assurerait avec certitude la viabilité de l’activité dans le lieu. Nous avons aussi décidé du principe d’une AG extraordinaire en JANVIER pour faire ensemble le point et récapituler globalement les engagements financiers de chaque asso.

Avec la participation de toutes les actrices et acteurs du projet de MB, nous allons devoir en CONCLURE UNE PERSPECTIVE pour l’avenir de notre association. La présence de toutes et tous est vivement souhaité dans ce moment décisif et stratégique.

L’équipe de coordination a décidé de convoquer une

Assemblée Générale Extraordinaire

le samedi 27 janvier 2018 à 15 h

à Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001

À l’ordre du jour :

- Un point sur la situation financière actuelle et un prévisionnel annuel :
- Un récapitulatif des engagements des asso. (**) : contributions mensuelles et adhésion d’un membre au moins ;
- Un récapitulatif de la collecte des dons depuis octobre :
- Un temps de discussion,
- Prise de décision collective sur l’avenir de l’association

RAPPEL : seul.e.s les adhérent.e.s à jour de leur cotisation ont le droit de voter.
en pj les bulletins d’adhésion individuelle et assos.

NOTA BENE :

• En cas d’absence, n’hésitez pas à utiliser un POUVOIR (en PJ à cette convocation) ; il peut être donné à un.e participant.e qui portera votre voix.

• La COLLECTE DE DONS sur le site helloasso.com continue et que celles et ceux qui ont déjà contribué soient ici chaleureusement remercié.e.s.


(*) la cotisation annuelle souhaitée pour une asso. est de 120€ (ce qui a été acté par la modification du règlement intérieur du 23/11/17)

(**) Avant même la tenue de l’Assemblée Générale, nous invitons les asso. qui ne l’ont pas encore fait, à nous faire part précisément de leur contribution financière, dès maintenant, PAR COURRIEL à contact chez millebabords.org.

PDF - 35.2 ko
Pouvoir
PDF - 180.7 ko
Bulletin d’adhésion individuelle
PDF - 115 ko
Bulletin d’adhésion asso



Source: