Septembre 6, 2022
Par Dijoncter
176 visites

Depuis quelques années, une grève féministe internationale a lieu chaque 8 mars. Qu’en est-il à Dijon ? Depuis quelques mois nous essayons d’y réfléchir et de construire la première grève féministe dijonnaise. Rendez-vous en AGF ce jeudi 8 septembre !

Une grève féministe, ça se prépare sur le long terme. En 2023, si nous nous en donnons les moyens, nous pourrions être prêt.es localement à Dijon. Une première réunion pour la préparation d’une grève locale a déjà eu lieu le 16 juin dernier, réunissant une vingtaine de personnes d’horizons très divers (collectifs, féministes, associations, syndicats, étudiant·es) !

Une nouvelle réunion a d’ores et déjà été fixée la rentrée de septembre pour se lancer sérieusement dans la préparation de la grève. Rejoins nous pour la deuxième Assemblée de Grève Féministe ce jeudi 8 septembre à 18h30 à la bourse du travail (17 rue du transvaal, Dijon).

Que tu sois seul·e ou non, impliqué·e ou non dans une association / parti / syndicat, que tu sois jeune et sans expérience ou au contraire militant·e chevronné·e, que tu sois cis ou trans, si jamais ce thème de la grève féministe, ou même le féminisme tout court, ou même juste les luttes syndicales des femmes t’intéressent… Alors rejoins nous pour la toute seconde AGF le jeudi 8 septembre 2022, à 18h30 à la bourse du travail (17 rue du Transvaal, Dijon) 🙂

PNG - 596.4 ko




Source: Dijoncter.info