Octobre 4, 2022
Par Marseille Infos Autonomes
277 visites

Ce samedi des militant·e·s du rassemblement national se sont retrouvé·e·s autour de Jordan Bardella, neveu de Marine Le Pen et actuel président du parti d’extrême droite. Dans le même temps, des membres de nemesis, un groupe femo-nationaliste, se retrouvait à la gare Saint-Charles pour passer la journée sur Marseille.

L’extreme-droite, les fascistes et leurs idées continuent d’avancer dans la société, à l’assemblée nationale et au sein de l’appareil d’état français. Mais le reste de l’Europe n’est pas épargné, par exemple en Italie le parti fasciste “Fratelli d’Italia” de Giorgia Meloni a remporté les élections législatives…

L’antifascisme reste et doit rester l’affaire de tou·te·s, avec ou sans expériences de luttes antifascistes.

A l’issue de l’assemblée de rentrée du dimanche 25 septembre (Lien ici), il a été décidé de passer à une assemblée bi-mensuelle. La proposition d’initiative prenant beaucoup de temps, la bi-mensualité permettra de dégager plus de temps pour échanger et réfléchir autour de l’antifascisme. Ainsi cette assemblée-ci sera un moment pour discuter et se questionner sur ce que sont le fascisme, l’antifascisme et pourquoi celui-ci est important. Nous pourrons aussi échanger sur ce que nous voulons faire de cet espace, ce que nous y cherchons.

Retrouvons nous avec nos questions et propositions pour continuer à construire cette assemblée ce dimanche 09 octobre à 17h30 à la Dar centre social autogéré, 123 rue d’Aubagne.




Source: Mars-infos.org