Janvier 26, 2018
Par Union Syndicale Solidaires
190 visites



L’Union syndicale Solidaires s’associe à une campagne internationale très importante pour l’interdiction de l’amiante en Asie, soutenue en France notamment par l’Andeva.

L’interdiction de l’amiante dans deux grands pays producteurs historique (Brésil et Canada) est une avancée très importante. Mais l’épicentre de la lutte pour l’interdiction mondiale de l’amiante se déplace maintenant vers les pays d’Asie qui consomment à présent, à eux seuls, 75% de l’amiante produit dans le Monde.

Une campagne internationale contre l’utilisation de l’amiante en Asie a été engagée par Ban Asbestos Asie et Union Aid Abroad APHEDA (syndicat australien) sous la forme d’une Lettre ouverte aux gouvernements et décideurs en Asie : « Arrêtez l’épidémie de cancers à venir ! .

Les initiateurs souhaitent recueillir des signatures de scientifiques, d’associations de victimes et d’organisations syndicales.

Solidaires a signé cet appel et appelle nos organisations nationales, solidaires locaux et syndicats à le relaye et le signer.

Comment signer ?

Il faut envoyer, avant le 15 février prochain un e-mail directement à l’adresse [email protected]au en indiquant :

  • 1) Le nom de la personne
  • 2) Le nom de l’organisation ou association
  • 3) Le pays
  • 4) une adresse mail

    En ajoutant la phrase en anglais : « I support the campaign Asbestos : Open letter to Governments and other policy makers in Asia »

    Pour en savoir plus sur cette campagne, vous pouvez aller sur le site en anglais de APHEDA en cliquant sur le lien http://apheda.org.au/asbestos-open-letter/

Vous trouvez joint :

- le texte de cette lettre ouverte traduite en français.

- les pages du prochain Bulletin de l’Andeva sur le sujet.




Source: