Juin 22, 2016
Par Paris Luttes
39 visites


APRÈS,

nouvelles sur le monde libéré

Et après, on fait comment ?

La conjugaison des dominations et des galères, l’urgence des luttes et des répressions, nous laissent toujours trop peu de temps pour concevoir des mondes libérés de toutes les oppressions. Ces réflexions ne peuvent sans doute se construire que depuis la pratique, sur les terrains des luttes et des expériences d’auto-organisation collective.

Si elle connaît ses grands soirs, la révolution est sûrement un processus long, peut-être permanent, un processus de l’instant et du quotidien.

Conscient.e.s qu’on ne peut prédire les formes d’une société qui n’existe pas encore, nous pensons pourtant qu’elle émergera et qu’elle a déjà commencé à naître dans nos luttes, nos expériences et nos idées, présentes et passées.

Pour nourrir l’offensive, il nous semble donc possible, nécessaire et indispensable, de réussir à penser ensemble et depuis toutes les cales du vieux monde, les formes de vie communes que nous voulons créer. Comment, pourquoi et avec qui ?

Tenter de répondre à ces interrogations est déjà une forme de victoire en soi. Et il faut prendre un peu de temps pour ça.

Alors voici une autre expérience, un nouveau mix-book que nous vous proposons de fabriquer ensemble, en nous envoyant vos textes.

Les seules indications sont :

1. Écris depuis ta pratique une nouvelle sur un monde libéré et collectivisé, raconte-nous des histoires pour décrire une société révolutionnaire, une utopie crédible, un support de réflexion sur un « après » qui reste à construire mais pourtant bien réaliste.

2. On cherche pas d’auteur.e.s confirmé.e.s mais des écorché.e.s avec des idées fulgurantes. Si t’as jamais rien écrit avant, nous on s’en tape, trempe ta plume dans tes plaies puis dans ton cœur, essaie, on a confiance en toi. Les ruptures viennent de là où on ne les attend pas.

3. Pas plus de 15000 signes espaces compris

4. À renvoyer avant le 15 janvier 2017 par mail à ak[email protected]

5. Toutes les nouvelles seront publiées sur internet et celles qui nous semblent les plus percutantes (de notre point de vue totalement subjectif) constitueront le mix-book.

6. Tous les coups contre l’ancien monde sont permis et encouragés.

Projet coordonné par Error et Skalpel pour Béton ArméE / BBoyKonsian.




Source: