Août 4, 2021
Par Expansive
170 visites


📣 Mercredi 4 Août à partir de 13h devant la Mairie ✊

ℹ️ Un rassemblement se tenait ce vendredi 30 juillet à 14h au 7 rue du Cardinal Richard, où est domiciliée la fondation de la Providence, propriétaire de l’ancien collège dans lequel résidait la Maison du Peuple expulsée mercredi dernier. L’objectif du rassemblement était de conclure un accord pour que les anciens habitant.e.s de la Maison puissent récupérer leurs biens laissés sur place, dont des documents administratifs essentiels pour certain.e.s. Devant le gigantesque domaine, le collectif de la Maison du Peuple n’a toujours pas eu d’engagement de la part de la Providence ni qu’elle pourrait récupérer leurs affaires, ni quand elle pourrait le faire.

🤔 Cette situation nous rappelle une situation similaire. Sans concertation ni avec les habitant.e.s ni avec les associations de soutien (dont nous faisons partie), le gymnase Moquechien était expulsé en décembre dernier, laissant énormément de matériel nécessaire de vie et de documents essentiels aux ex-habitant.e.s. Une semaine après l’expulsion, l’Autre Cantine avait pu obtenir l’autorisation d’entrer dans le lieu pour récupérer une grande partie de tous ces biens ( https://www.facebook.com/lautrecantinenantes/posts/785345725387902 ). Le propriétaire de ce gymnase s’avère être Covivio, gérant massif de foncier dont les actionnaires sont de grands fonds d’assurance spéculatifs comme Blackrock ou le Crédit Agricole.

👨‍👩‍👧‍👦 La Fondation « au service de l’immobilier scolaire du diocèse de Nantes » saura-t-elle montrer un visage au moins aussi humain que celui de la finance ? 💀

❗ Prochain rendez-vous de soutien à la Maison du Peuple : mercredi devant la mairie.

  • d’abord pour un Pique nique
  • et ensuite, Rdv pour exiger une réponse à notre demande de bâtiment, demande faite pour rappel mercredi dernier.

Une semaine après notre expulsion, nous voulons une réponse autre que la repression policière dont nous sommes victimes, nous chassant de squares en squares et nous surveillant comme de dangereux terroristes.

Venez nombreux !!!

Apporter votre pique nique, de quoi faire du bruit, l’après-midi va être longue !

On lâche rien !

Aouh Aouh Aouh ✊




Source: Expansive.info