Suivi du mouvement contre la Loi travail et son monde.

Vous pouvez enrichir ce suivi par différents moyens :
- en proposant un nouvel article ;
- en envoyant au collectif d’animation de Rebellyon : contact (arobase) rebellyon.info ;
- en postant un complément d’infos à la suite de cet article ;
- en nous signalant des infos via Twitter

Vendredi 1er avril

- 13h30 : on apprend la visite d’El Khomri aujourd’hui à Lyon..
- 13h15 : des comparutions immédiates auront lieu dès cet après-midi au TGI. Il y aurait eu 23 interpellations hier.

Prochains rendez-vous

Jeudi 31 mars

30 000 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon lors d’une journée de mobilisation sans précédent depuis le début du mouvement contre la Loi Travail et son monde. Après un défilé emmené par les lycéen·nes, la police a mis la pression place Bellecour, ne tardant pas à sortir lacrymos et canons à eau et à lâcher les Baqueux. A 18 h, 500 personnes se sont retrouvées pour une Nuit Debout place Colbert, qui s’est déplacée ensuite esplanade de la Grande-Côte. Une manif sauvage d’une centaine de personnes s’est baladée sur les Pentes avant d’être attaquée à coups de flashballs. Après une AG, la police est intervenue à minuit pour disperser les occupant·es.
- des portraits et paroles de manifestant·es ;
- le déroulé de la journée ;
- le résumé de la manif en photos.

À Tours, environ 10 000 personnes ont manifesté], sous la pluie. Les lycéen-nes et étudiant-es ont pris la tête d’un important cortège qui a défilé de la place de la Liberté à la place Anatole France. Déroulés et résumés de la journée à Paris, Marseille, Toulouse, Caen.

Une page permet de suivre toutes les infos sur la loi travail sur les sites locaux et participatifs du réseau “Mutu” (Brest, Paris, Tours, Marseille, Toulouse, Montpellier…). Enfin le site Mediaslibres.org permet de voir d’un coup d’œil l’ensemble des infos des sites alternatifs francophones et la recension de Rezo.net.