Juillet 22, 2021
Par Attaque
387 visites

Till all are free / s.d.

Appel pour une semaine internationale de solidarité avec les prisonnier.e.s anarchistes. 23-30 août.

Il y a un mensonge fondamental dans la société capitaliste. Une promesse qui ne se réalise jamais. La promesse de la liberté – qu’il suffirait de travailler dur. Chaque fois qu’on tombe sur une des crises du capitalisme, on nous rappelle cela. Derrière nous, il y a déjà plus d’un an de Covid-19. Certaines personnes disent que le Covid-19 est une crise sanitaire. Mais ce n’est pas le cas ! Celle du Covid-19 est une autre crise causée par le capitalisme. Provoquée par l’envie de plus de richesse et de croissance. Qui contamine les sols fertiles par l’agriculture industrielle, qui détruit l’habitat des humains et des animaux sauvages par des politiques d’extraction ayant transformé des forêts florissantes en déserts ? C’est la folie du capitalisme qui pousse l’humanité vers des frontières toujours nouvelles, où d’autres virus nous attendent.
Cette année a apporté plus d’injustice sociale et économique, plus de souffrance, mais aussi plus de luttes. Les gens se sont soulevés contre le système capitaliste et les régimes autoritaires. Les gens se sont battus pour leur liberté et contre l’exploitation. Les gens ont fait grève dans les usines et se sont insurgés dans les prisons contre des politiques autoritaires et focalisées sur les profits.

Cette année a été difficile et le pire doit encore arriver. En ces temps, nous avons plus que jamais besoin de solidarité – dans la vie quotidienne, dans nos quartiers, dans nos communautés. Mais nous ne devons pas oublier nos compas en prison, qui luttent pour la liberté et l’égalité. En ce moment, ils/elles vivent des situations difficiles. Parce que la pandémie isole encore plus les personnes qui sont en prison.

Pour cette raison, nous appelons cette année encore à une Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers anarchistes.

Menez des actions de solidarité, posez une banderole, organisez un moment d’écriture de lettres ou une projection de film, relayez des informations sur les personnes qui sont en prison et faites-leur savoir qu’elles/ils ne sont pas seul.e.s ni oublié.e.s. Envoyez-nous une photo, un court texte, une vidéo de votre événement ou action, un enregistrement audio – votre créativité n’a pas de limites.

Souvenons-nous de celles/ceux qui ont lutté contre cette injustice et qui ont payé de leurs vies.
N’oublions pas ceux/celles qui sont en prison et y continuent leur combat.
Continuons à nous battre !
Que les riches paient pour le Covid !




Source: Attaque.noblogs.org