LE 27 JANVIER, TOU·TES EN GRĂVE POUR UN AUTRE FUTUR
La journĂ©e du 27 janvier est une journĂ©e de grĂšve interprofessionnelle pour lâaugmentation des salaires.
La CNT 44 appelle tou·tes les travailleur·euses à se joindre à cette mobilisation.
En effet la prime de 100 ⏠de Macron est pour nous une insulte, une aumÎne alors que nous sommes de plus en plus pauvres !
Cependant, nous rappelons que cette journĂ©e est le lieu dâune convergence des luttes :
⹠la colÚre du travail social et médico-social face à des conditions de travail dégradées, le manque de reconnaissance et les menaces qui pÚsent sur les conventions collectives ;
âą la colĂšre des travailleur·euses de lâĂducation face au mĂ©pris de Blanquer et aux protocoles sanitaires ingĂ©rables qui se succĂšdent, sans moyens suffisants malgrĂ© les demandes de matĂ©riel adaptĂ© faites par les personnels et les mairies, des promesses dâembauches de pure annonce suivies dâaucun effet. Aucune supplĂ©ance nâest prĂ©vue en cas dâarrĂȘt de moins de 15 jours pour un.e professeur.e, alors quâen ce moment les arrĂȘts se multiplient.
âą lâĂ©cĆurement face Ă la rĂ©forme de lâassurance chĂŽmage qui paupĂ©rise encore plus les chĂŽmeur·euses, intĂ©rimaires et travailleur·euses prĂ©caires ;
âą la colĂšre des soignant·es face Ă leurs conditions de travail, que la gestion de la crise sanitaire par ce gouvernement a rendues encore plus difficiles : “fermeture” de dizaines de milliers de lits dâhospitalisation complĂšte, suppression de dizaines de milliers de postes, la prime des 13 heures gelĂ©e et le recours systĂ©matique au HUBLO sans remplacements rĂ©els. Câest une saignĂ©e Ă blanc aprĂšs les politiques libĂ©rales successives menĂ©es par les gouvernements prĂ©cĂ©dents.
âą la colĂšre de lâensemble des travailleur·euses, qui ont vu leurs conditions de travail encore dĂ©gradĂ©es, et Ă qui on demande encore et encore de se serrer la ceinture sous le prĂ©texte de la situation sanitaire, tout en nous affirmant que notre niveau de vie sâest vu augmenter sous le gouvernement Macron : de qui se moque-t-on avec le prix de lâessence actuel ?
Face à un gouvernement et un patronat qui mÚnent la lutte des classes de maniÚre active pour le bénéfice des plus riches, la CNT appelle chacun·e à se mobiliser, se réunir et à organiser des assemblées générales pour construire une véritable grÚve générale.
âą pour en finir avec les politiques dâaustĂ©ritĂ© et la casse des services publics,
⹠pour de réelles améliorations des salaires et des conditions de travail,
⹠pour travailler tou·tes, moins et mieux !
âą Pour lâabolition du patronat et de toute forme de domination !
Rendez vous jeudi 27 janvier à 14h devant la Préfecture de Nantes, rejoignez le cortÚge anarcho-syndicaliste et révolutionnaire de la CNT !
Source: Cnt-f.org