Août 14, 2020
Par RiseUp4Rojava
47 visites


 

Appel du 15 Août

Smash Turkish Fascism

(«Ecrasons le Fascsime Turc»)

Ce qui a debuté par l’action determinée d’un petit groupe, devint bientôt, le combat de milions de personnes

Le 15 Août, nous internationalistes du monde entier, lançons à nouveau une offensive contre le fascisme de l’etat Turc et de ses sbires. Nous déclarons que notre objectif est de continuer à stopper la machine de guerre et les revenus que cela rapporte à l’armée fasciste turc et à l’état! Nous serons en résistance constante, en blocant, perturbant et en occupant tous les lieux qui coopèrent avec le fascime turc dans nos regions.

Notre travail commun et les offensives internationales, ont démontrés à maintes reprises que nous pouvons causer à l’etat fasciste turc et sa machine de guerre, des dégats conisdérables. En se concentrant sur les interets, materiel et économiques, que la Turquie à dans nos pays, en unissant nos forces, grâce à la popularité de notre appel, l’armée turc est tombée dans une crise économique profonde. Par exemple, la livraison d’acier blindé de plusieurs compagnies turques, à été interrompue (par ex. Otokar, Roketsan, BMC) et le développement du tank «Altay», les jets «TFX» et l’acquisition d’un nouvel hélicopter «ATAK» n’ont pas pu aboutir suite à la non-disponibilité des engins.

Les exemples sont nombreux – un front international unit contre le fascisme Turc DOIT faire la différence, VOTRE participation fait la différence!

La coopération de nos pays avec l’etat fasciste turc ne s’est cependant jamais arretée. Les crimes de guerres turc et les occupations, continuent avec le soutien des compagnies, des banques et autres entités, sous nos yeux! Les vieux contrats sont entretenus; d’autres sont renouvelés; le tourisme continue de financer les crimes de guerres turc; le savoir-faire se transmet, afin que la Turquie puisse produire de l’acier blindé, par elle-même. C’est pourquoi, nous allons renforcer notre résistance permanente contre les cibles que nous avions déjà identifiées et endomagées par le passé, comme Rheinmetall, Airbus, Credit Suisse, ThyssenKrupp, Lockheed Martin, Boeing, BAE systems, Rolls Royce, Leonardo qui collabore avec les industries d’armes (voir ici pour plus d’infos), mais aussi Turkish Airlines, Pegasus, TUI, SunExpress, dans le secteur du tourisme.

Concentrons-nous sur le renouvellement de notre offensive, en rassemblant nos forces communes contre les nouvelles cibles. Era-Min, financé par l’EU via «Horizon 2020 programme pour la recherche et l’innovation», est notre cible principale.

Il s’agit d’une collaboration multinational, de recherche sur les matériaux metallique brutes et les industries, qui permettent à la Turquie de produire de l’acier blindé à domicile. La participation de l’agence de recherche de l’état turc à ERA-MIN est TÜBITAK (déjà très critiquée, suite à l’élimination de scientifiques en désaccord avec le régime AKP-MHP). Toutes les organisations de recherches qui font partie de ERA-MIN qui doivent être ciblées, sont sur le site internet.

Une autre cible est le Fond d’Investissment de l’Armée Turque, OYAK, qui possède 60 compagnies dans 21 pays, s’étandant sur la défense, les voitures, l’acier, l’energie, les produits chimiques, la finance etc… incluant aussi OYAK-Renault; Milux Finlande et Pologne; OMSAN Logistique en France, Roumanie, Russie et Maroc.

Lorsque nous agissons en coordination, nous avons un plus grand impact.

En attaquant les mêmes cibles, à différents endroits en même temps. Nous avons donc conçu une liste de cibles dans cet appel, ce sont celles que nous devons prioriser. En plus d’attaquer ERA-MIN, OYAK et d’autres, nous appelons à boycotter la Turquie (Boycott Turkey) et à rejoindre le réseau global pour suivre les autres appels, en tant que réseau de R4R, contre la coopération avec le fascisme turque et sa machinerie de guerre. Il y a un appel, lancé contre Rheinmetall Entwaffen le 28 Aout, pour bloquer la machine de guerre depuis Kassel, en Allemagne. Si ce n’est pas possible pour vous d’aller en Allemagne, soyez actifs.ves contre Rheinmetall ailleurs, ou contre toutes autres cibles de l’industrie des armes, les localisations en détails, ICI!

La date du renouvellement de notre offensive n’a pas été choisie au hasard. Pour le mouvement révolutionnaire du Kurdistan et du Moyen-Orient, le 15 Aout à une signification historique et extraordinaire. Le 15 Aout est un jour ou l’on fête la joie, la vie, le soulèvement et l’espoir. La renaissance de la lutte armée du Kurdistan du Nord occupé contre la Turquie le 15 Aout 1984, marque le commencement d’une nouvelle époque pour le peuple du Kurdistan et du Moyen-Orient.

Le 15 Aout 1984, les partisans du PKK prirent d’assaut les bases policières et militaires dans les petites villes kurdes de Eruh et Semzinan, dans le Kurdistan du Nord occupé. Les unités armées de propagande proclamèrent par leurs actions le début de la guerre de la guerrilla et la fondation des Forces de Liberation du Kurdistan (HRK). Les offensives de la guerrilla ont représentés un changement de direction et une réponse décisive à un prétendu manque d’espoir, une prétendue capitulation, une soumission face au fascisme. Avec ce coup d’éclat, les forces de libération ont réussis à briser le silence mortifère ambiant, résultant du coup d’état du 12 sept 1980 ( après lequel toute voix qui éxprimait une opposition était brutallement passée sous silence et les forces révolutionnaires étaient anéanties, ou, elles trouvaient refuge dans l’exile) et à ouvrir la voie pour une nouvelle phase de la lutte revolutionnaire.

Ce qui a debuté par l’action determinée d’un petit groupe, devint bientôt, le combat de millions de personnes.

Du soulèvements dans les années 90, aux accomplissements dans le domaine des politiques démocratiques, jusqu’à la révolution du Rojava – tout cela n’aurait pas eu lieu sans l’offensive du 15 aout. Le 15 aout est plus qu’un anniversaire ordinaire ou un jour de commémoration; le 15 aout est le point de départ, de la révolution qui a inauguré le processus révolutionnaire actuel dans la région.

Les accomplissements pour lesquels les combats sont menés, depuis les 36 dernières années, avec les plus grands efforts et les plus lourds sacrifices; font face à une menace existentielle. Le regime fasciste d’AKP-MHP mène une guerre impitoyable d’annihilation, contre les Kurdes et les forces démocratiques révolutionnaires dans la région.

Les attaques contre la resistance politique des Kurdes dans le Nord du Kurdistan, la Turquie, les arrestations de masse, les pressions des administrations, mais aussi la guerre d’agression, l’invasion dans le Nord Est de la Syrie et la politique d’occupation de l’etat fasciste turc dans le Sud du Kurdistan, font tous partie d’un même concept.

Avec l’opération d’occupation sur le Nord Est de la Syrie en Octobre 2019, et l’invasion de Haftanin dans le Nord de l’Irak, qui continue avec toute la violence que peut deployé l’État Turque. Le conflit entre les forces fascistes et la révolution a atteint un autre niveau. Sans la coopération technologique, militaire, financière, politique et la collaboration diplomatique des opportunistes et des gouvernements impérialistes – particulièrement les USA, l’Europe de l’Ouest et d’autres états – qui sont unis au regime fasciste d’AKP-MHP, les attaques contre la révoltion ne seraient pas possible.

C’est pourquoi, en tant qu’anti-fascistes et en tant que forces révoltionnaires nous serons une résistance permanente à travers des occupations, des blocages et autres pertubations, nous agirons contre toutes les industries militaires, diplomatiques et économique, qui coopèrent avec le fascisme turc dans nos pays et dans le monde.

Nous devons être actifs.ves MAINTENANT, pour défendre la révolution,

#SmashTurkishFascism (écrasons le fascisme turc), #RiseUp4Revolution! (soulevons-nous pour la révolution!)

La révolution au Moyen-Orient et dans le monde vaincra – le fascisme sera écrasé.

Longue vie à la solidarité internationaliste!




Source: Riseup4rojava.org