Appel des salariés de l’IGN à s’organiser et se coordonner pour unifier les luttes contre la loi Travail.

Nous sommes des salariés de l’Institut Géographique National, fonctionnaires, ouvriers d’Etat, contractuels, syndiqués ou pas, en lutte contre la loi El-Khomri ou loi Travail.

Nous refusons cette loi qui est un cadeau de plus au patronat, une régression sociale sans précédent, qui veut liquider le code du travail et les conventions collectives au profit d’une individualisation des contrats et des négociations par entreprise.

Ajouter à cela une augmentation du temps de travail et une baisse des salaires généralisée, notre avenir et celui de nos enfants, de nos amis s’annonce très sombre.

→ Nous appelons tous les salariés à s’organiser sur leurs lieux de travail et à se coordonner avec les autres entreprises, lycées, universités au niveau local, départemental ou régional pour étendre et unifier les manifestations et les grèves.

→ Nous appelons tous les salariés, étudiants, lycéens etc… à organiser des Assemblées Générales régulières pour décider par eux-mêmes des actions à entreprendre et ainsi dépasser le calendrier des confédérations syndicales.

[email protected]

tract de salariés de l’IGN C/ la loi travail - 56 ko
tract de salariés de l’IGN C/ la loi travail
version pdf