Mai 14, 2021
Par Campagne BDS France
344 visites


Home»Actus»Appel des Palestiniens de Gaza à Jérusalem : Tout le monde dehors samedi 15 mai pour mettre fin à la Nakba continue et au massacre dans Gaza assiégée


image_pdfimage_print

13 mai 2021

Descendez dans les rues samedi 15 mai avec une exigence commune pour des sanctions et un embargo sur les armes contre Israël.

Nous, Palestiniens, faisons à nouveau face à un massacre dans Gaza assiégée, résistons au nettoyage ethnique à Jérusalem et dans la Vallée du Jourdain et nous élevons contre l’oppression dans nos villes de la Palestine historique. L’arsenal militaire et policier d’Israël fait pleuvoir la mort et la destruction sur nos êtres chers, nos familles et nos amis. Et il est soutenu par les exportations d’armes des Etats Unis et de pays européens et les liens militaires florissants à travers la planète, faisant de tous ceux qui y sont impliqués des complices de cette violence coloniale.

Au moment de l’écriture de cet appel, la dernière vague de crimes de guerre à Gaza s’est traduite par l’assassinat brutal de 83 Palestiniens, dont 17 enfants et 6 femmes, et plus de 487 blessés, dont 115 enfants et 50 femmes. Des maisons de civils ont été ciblées par des F16 de fabrication américaine et des drones d’Elbit.

Le massacre actuel se produit après 14 ans d’un siège médiéval, une forme de punition collective qui a abouti à la mort de centaines de civils, la destruction de notre économie et de notre société, nous privant de notre droit le plus fondamental à une vie digne.

Notre population à Sheikh Jarrah, Silwan, Humsa, Masafer Yatta, Al Araqib résiste à la dépossession raciste continue exercée par Israël qui essaie d’expulser nos familles hors de leur terre et de leurs maisons. Les Palestiniens de Nazareth, Haïfa, Lydd, Ramleh, Rahat et de beaucoup d’autres endroits s’élèvent pour leurs droits contre 73 ans d’oppression.

Nous voulons être libres sur notre terre natale, et avoir la liberté de nous épanouir et de vivre en sécurité et dans la dignité.

Vous avez le pouvoir de nous aider à y mettre fin comme vous avez aidé à vaincre l’apartheid sud africain et d’autres crimes contre l’humanité. Nous voulons la solidarité, pas la charité. Dénoncer et mettre fin à la complicité avec le régime israélien d’apartheid, à son colonialisme de peuplement et à l’occupation armée sont les formes les plus morales et stratégiques d’intervention pour mettre fin à l’oppression et à la violence.

Nous devons nous rassembler et faire pression sur les gouvernements pour imposer des sanctions à Israël, dont un embargo total sur les armes et la coupure de toutes formes de financement et de commerce avec l’industrie militaire israélienne.

C’est #InOurHands (entre nos mains) : Agissez ce samedi pour mettre fin à la Nakba continue des Palestiniens et au massacre à Gaza

1. Rejoignez les manifestations organisées dans votre région par les Palestiniens et les mouvements de solidarité avec la Palestine, ou rassemblez vous pour en organiser une si ce n’est déjà fait. Faites des boycotts, désinvestissements et sanctions (BDS) le message principal de chaque manifestation dans le monde entier. Emportez des bannières et des pancartes appelant à des sanctions contre Israël pour chaque manifestation. Partagez largement photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

2. Rejoignez aujourd’hui le Mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

3. Boycottez les produits de l’Israël d’apartheid et agissez pour mettre fin aux corporations qui profitent du système israélien de colonialisme, d’occupation et d’apartheid. Défilez pour boycotter des cibles dans votre ville et faites connaître au public les sociétés complices de l’agression militaire israélienne continue et le siège illégal de Gaza.

4. Les nouvelles des manifestations à travers le monde nous ont redonné de l’espoir, nous vous exhortons à intensifier vos actions. Manifestez devant les ambassades d’Israël, défiez les responsables israéliens (et les autres) qui soutiennent l’agression actuelle contre Gaza chaque fois qu’ils paraissent en public, et organisez des sit-in pacifiques devant les bâtiments gouvernementaux.

5. Les syndicats palestiniens appellent leurs frères et sœurs du mouvement syndical à cesser de manipuler des marchandises importées d’Israël ou exportées vers Israël. Le mouvement syndical a une fière histoire d’intervention directe contre l’apartheid en Afrique du Sud. Construisons un nouveau mouvement anti-apartheid pour mettre fin à l’impunité d’Israël.

Signataires :

Campagne #SaveSheikhJarrah – Les Familles de Sheikh Jarrah

Conseil des Forces Nationales et Islamiques de Palestine

Syndicat Général des Travailleurs de Palestine

Syndicat Général des Femmes Palestiniennes

Grassroots Al-Quds (mouvement populaire de Jérusalem)

Coalition de Défense de la Terre

Fédération Générale des Syndicats de Palestine

Nouvelle Fédération des Syndicats de Palestine

Comité National BDS palestinien (BNC)

Campagne palestinienne Populaire contre le Mur de l’Apartheid (Stop the Wall)

Syndicat des Journalistes Palestiniens

Réseau des ONG Palestiniennes (PNGO)

Secrétariat du Syndicat des Étudiants

Traduction : J. Ch. pour BDS France

Source: BDS Movement

Previous post

Sur la « violence » et les « affrontements » entre les Palestinien.ne.s et l’Israël d’Apartheid




Source: Bdsfrance.org