Août 30, 2022
Par Contre Attaque
364 visites

Après un été sans répit marqué par une hausse des prix vertigineuse en continue et le vivant ravagé par la sécheresse, notre seule certitude est que la situation va s’empirer.


Nous savons déjà que le gouvernement Macron passera bientôt à l’offensive et que tout va y passer : retraites, code du travail, allocations, inflation, austérité…

Alors que les directions syndicales semblent restées confinées depuis deux ans, les Gilets Jaunes appellent à contre attaquer. Voici leur invitation :

«Depuis plusieurs années, beaucoup de mouvements se sont formés afin de lutter contre ce gouvernement, qui fait passer ses propres intérêts avant ceux du peuple.
Le gouvernement méprise le peuple et n’écoute pas ses revendications, jusqu’à violer le droit de manifester et user de violences policières.

Il est urgent d’agir et de se faire entendre face à la crise démocratique, écologique, économique et sociale que nous subissons depuis trop longtemps et qui ne cesse de s’accentuer… Aujourd’hui, nos droits sont bafoués et nos libertés sont restreintes!
De nombreux citoyens ont ouvert les yeux.
Il y a maintenant plein de résistants partout en France, avec beaucoup de dates et de lieux de rendez-vous pour des manifestations ou autres actions contestataires…

Mais au lieu d’être unis, nous sommes éparpillés aux quatre coins de la France.

Nous sommes pourtant des milliers de résistants!
Nous sommes pourtant plus nombreux que tous ces traîtres qui nous gouvernent!
Alors…

Pour nos droits et nos libertés, contre les injustices et inégalités,… afin que nous puissions vivre dignement, tout simplement…

RÉUNISSONS NOUS CAR NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS. Tout le monde est attendu sur Paris le 10 Septembre 2022 à 07h.»

➡️ Évènement Facebook : Septembre Noir

Nous relaierons la liste des mobilisations en espérant que des propositions d’actions innovantes et des revendications concrètes émergent. Pour l’honneur des travailleurs et aussi pour les chômeurs !




Source: Contre-attaque.net