Gilets Jaunes, Appel à mobilisation

Contre-Sommet G7 du 19 au 26 août 2019

Les chefs d’États des 7 pays les plus riches se donnent rendez-vous cet été sur la côte basque à Biarritz. Cette année, ils se sont donnés comme thème la lutte contre les inégalités.

Et ça passe mal !
Ces pays ont privé une grande partie de l’humanité de ses droits les plus élémentaires et mené des politiques qui ont augmenté les inégalités social à un niveau jamais atteint depuis cent ans.
Qui peut encore croire à cette mascarade ?Opération de communication hors de prix (500 millions de dollars en 2018) et fausses promesses pour endormir les consciences. Depuis qu’il existe, année après année, le G7 n’a jamais tenu ses engagements. Cet événement représente tout ce que l’on refuse.
À nous d’en faire une étape forte de notre mouvement et montrer au monde que le peuple peut et doit se réveiller quand les injustices et le libéralisme autoritaire deviennent la norme.
Ce n’est pas le monde que nous voulons. Les solutions ne viendront pas de ces politiques au service des 1 % les plus riches. Cela fait 9 mois que le peuple français se révolte sur tout le territoire, il a trouvé dans le collectif la force et l’espoir de renverser la corruption généralisée des élites.
Construire un autre monde est possible. Un monde basé sur le partage, le respect du vivant, sur le pouvoir de chacun comme citoyen, de décider de la vie en commun.
Comment faire pour que ce contre-sommet soit un élément marquant dans cette lutte GJ ? L’idée d’un village Gilet Jauneà fait son chemin, des conférences sur les sujets qui nous préoccupent, des cantines avec de la nourriture local, des concerts pour se détendre.
Un lien de rencontre, de partage, de lien, de solidarité et d’action. Pour que cet événement devienne une date où tous les gilets jaunes de France ont fait corps contre les « puissants »

Mobilisons-nous !



Article publié le 10 Juil 2019 sur Zad.nadir.org