Appel au soutien : pour un accueil digne des délogé.es

Le collectif du 5 novembre, Noailles en colère appelle à venir soutenir les familles délogé.es qui manifesteront vendredi 18.01 à 18h devant la Cité des associations, 93 La Canebière, où se trouve leur cantine, pour réclamer des conditions de prise en charge sanitaire, alimentaire et élémentaire dignes (l’accueil d’urgence en appart hôtel, les transports RTM, les repas, service de lingerie, l’aide matérielle et financière au relogement…)

Appel solidarité : action « ticket RTM suspendu »

Depuis lundi, la mairie a cessé de distribuer des tickets RTM aux délogés. En cause ? La supposée illégalité de la mesure. Et pourtant, les délogés sont temporairement dans des hôtels aux 4 coins de Marseille et ils sont obligés d’utiliser les transports en commun.

Aujourd’hui des enfants ne se rendent plus à l’école car les familles n’ont plus les moyens d’assumer tous les frais liés à leur situation.

Nous proposons une action de ticket suspendu ! Sur le principe du café suspendu : vous achetez un ticket, prenez en un pour un délogé ! Le C5nov les récoltera lors du rassemblement de ce vendredi. Un palliatif temporaire pour ne pas pénaliser les enfants et aggraver la situation des délogé.es et la crise sociale extrême qu’ils expriment.

Facebook : Collectif du 5 novembre : Noailles en colère

Site web : https://collectif5novembre.org

Source: http://www.millebabords.org/spip.php?article32645 -