Décembre 14, 2022
Par Rebellyon
237 visites

Rendez-vous samedi 17/12 place des Terreaux à 14h pour soutenir le mouvement de révolte en Chine !

Le week-end du 26 novembre, de nombreuses manifestations ont éclaté en Chine. Les manifestant·es ont réclamé le soulèvement des mesures inhumaines de “Zéro-Covid”, la liberté d’expression voire la démission du dictateur Xi Jinping. Il·elle·s tenaient une feuille blanche A4 : si rien ne peut être dit, alors ne rien dire est de tout dire.

D’une envergure inouïe depuis le mouvement démocratique de 1989, ces manifestations ont été rapidement réprimées et cette première flamme de soulèvement massif semble être désormais étouffée.

C’est notre devoir, nous les Chinois·es d’outre-mer, de relayer la voix de nos compatriotes, d’annoncer au monde notre aspiration à la liberté et à la démocratie. C’est aussi notre devoir de soutenir les Ouïghour·es, les Tibétain·es, les Hongkongais·es ainsi que toutes les autres populations vivant sous la dictature du Parti Communiste Chinois.

Pour tous·tes celles et ceux qui ne tolèrent pas la violation des droits humains, vos aides nous sont précieuses. Le 17 décembre à 14h, sur la place des Terreaux, venez nous soutenir !

JPEG - 139.7 ko

Pour s’informer sur la nature du mouvement en cours et ses enjeux, voici quelques pistes dans la brochure ci-jointe.

PDF - 11.5 Mo



Source: Rebellyon.info