Point d’orgue d’un épisode de propagande tous azimuts d’une rare intensité, le président de la république a annoncé le 9 novembre 2021 qu’il suivrait la politique énergétique tracée par EDF en relançant la construction de réacteurs nucléaires.

Il balaie ainsi les perspectives ouvertes par les rapports effectués par l’Agence Internationale de l’Énergie (A.I.E.) et le Réseau de Transport d’Électricité (R.T.E.) qui avaient publié le 27 janvier à la demande du gouvernement des scénarios proposant « Un consensus scientifique sur l’existence de solutions technologiques permettant de maintenir la stabilité du système électrique sans production conventionnelle ».

Une annonce identique avait déjà été faite en juillet 2008 par M. Sarkozy, président de la république de l’époque, lorsqu’il annonçait la construction d’un nouvel EPR…

Il est absolument nécessaire de faire entendre le plus vigoureusement possible, la voix de celles et ceux qui résistent face au déferlement médiatique portant les arguments que le recours au nucléaire serait une des solutions à mettre en œuvre pour éviter les dérèglements climatiques, campagne qui porte ses fruits au sein même du mouvement écologique.

NOUS APPELONS TOUS LES GROUPES ANTINUCLÉAIRES ET DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT À FAIRE DU 13 MARS UNE JOURNÉE NATIONALE DE REFUS DU NUCLÉAIRE !

 Nous appelons localement à un rassemblement le 13 mars 2022 à Golfech 

SI TCHERNOBYL ET FUKUSHIMA VOUS ONT FAIT RIRE VOUS AIMEREZ LA RELANCE DU NUCLÉAIRE ET SON MONDE

Signé

COORDINATION STOP GOLFECH

(Vivre Sans le Danger Nucléaire de Golfech, Amis de la Terre Midi Pyrénées, France Nature Environnement 82, Sortir du Nucléaire 82, Réseau Citoyen de Surveillance de la Radioactivité Golfech Le-Blayais)




Source: Iaata.info