Septembre 5, 2019
Par Rebellyon
277 visites

Mercredi 4 septembre, un collectif a investi l’ancienne clinique inoccupée de l’union à Vaulx-en-Velin. Finalement le bâtiment a été expulsé. Au cours de cette expulsion violente, trois personnes ont été arrêtées.

Appel à rassemblement à 12h30 le jeudi 5 septembre devant le commissariat principal de Marius Berliet

Ce mercredi soir, au mépris de leur propre loi et dans un déchaînement de violence inutile et inconscient, les forces de l’ordre ont procédé à l’expulsion du squat nouvellement ouvert « La clinique de l’Union » à Vaulx-en-Velin.

La clinique de l’Union à Vaulx-en-Velin est réquisitionnée depuis le 31 août : appel à soutien

Alors que des centaines de personnes dorment toujours à la rue, la Préfecture et la Métropole poursuivent leur politique systématique d’expulsion de lieux occupés : Exilé-es, exploité-es, précaires, mineurs isolé-es, ils/elles nous jettent à la rue, prenons leur (…)




5 septembre

Pendant plus de quatre heures, une trentaines de personnes résiste à l’assaut des flics perchés sur le plus haut toit du bâtiment, large d’à peine six mètres carré..

Puis la violence a décuplé ! à coup de tonfa et de gazeuse, les flics sont montés à leur hauteur, les frappant au sol et les faisant tomber sur le toit intermédiaire !

Les plus amochés ont été relâchés en dernier le temps d’avoir moins de témoins…

Mais trois d’entre eux ont malheureusement été embarqués.

En conséquence, nous appelons à un rassemblement devant le commissariat Marius Berliet à 12h30 en soutien à nos trois camarades

1 Squat de fermé, 10 Squats d’ouvert !

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info