Mars 28, 2022
Par Attaque
324 visites

reçu par mail / samedi 26 mars 2022

Appel à textes pour une prochaine publication

CONTRE LE SPECISME, LA CIVILISATION ET LE REGNE DES IDEES

Pas de chemin

“Il y a des chemins qui peuvent être suivis, et il y a un chemin qui ne peut pas l’être – ce n’est pas un chemin, c’est l’étendue sauvage”.

Au départ de cet appel, il y a le souhait d’approfondir la discussion entre les anarchistes anti-spe et anti-civ. Alors que ces courants sont normalement maintenus séparés, cela ne nous fait pas du tout écho – nous voulons mieux comprendre leur potentiel commun. Nous voulons aussi explorer plus profondément le sujet qui, par manque de meilleur mot, peut être décrit comme “nihilisme”, ainsi que la critique de l’idéologie, du rationalisme et plus généralement l’obsession civilisée à remplir nos vies d’illusions.

Nous invitons chaudement nos compas inconnu.es à transmettre des textes originaux, des traductions en anglais de textes que vous aimez, de la poésie, des dessins ou quoi que ce soit qui puisse être pertinent concernant les sujets suivants : anti-spécisme, anti-civilisation, anarchisme, nihilisme, égoïsme (au sens de stirner), chaos du genre, réensauvagement, irrationalité. Au delà de ces problématiques spécifiques, nous voulons également poser une question : Comment être dans l’ici et maintenant, avec toutes ses effluves toxiques, sans prétendre être ailleurs?

(Contributions jusqu’à mi-Mai ou plus tôt serait super – on espère finaliser à l’été 2022) nopath [at] riseup [dot] net




Source: Attaque.noblogs.org