Juin 25, 2022
Par Dijoncter
176 visites

La caisse de solidarité contre la répression invite les témoins ou victimes des violences policières ayant eu lieu à Dijon le soir de la fête de la musique à transmettre leurs témoignages.

Dans la nuit de mardi à mercredi 22 juin, alors que la fête de la musique touchait à sa fin, plusieurs interventions policières sont venues gâcher la fête.

Peu avant 2h du matin, rue Berbisey, une intervention d’une particulière violence a eu lieu contre les dernier·es fêtard·es. Charges, gazages et matraquages, plusieurs dizaines de personnes ont eu à subir la violence des flics municipaux et nationaux.

Afin de faire la lumière sur ces évènements, de documenter les violences policières qui ont eu lieu ce soir là, et de permettre aux personnes qui en ont été victimes de se défendre des accusations dont elles font l’objet, nous lançons un appel à témoignages par écrit, photos, ou vidéos.

Vous pouvez nous écrire à caissedeso21 [chez] riseup [point] net ou nous laisser un message au 07 53 53 19 26.

Si ces documents finissent par être utilisés devant un tribunal il sera possible si vous le souhaitez de les anonymiser.

Nous vous invitons par ailleurs à ne pas diffuser ces éléments sur les réseaux sociaux ou autres plateformes.

La caisse de solidarité contre la répression




Source: Dijoncter.info