Depuis presque deux mois, les urgentistes sont en grève partout.

Suppressions de lits, suppressions de postes (3 500 depuis 2015, est c’est pas fini !), pressions, manque de moyens, des morts faute de soins parce que les rythmes sont tellement élevés qu’il est impossible de s’occuper de tou·te·s, des burn-out quotidiens des soignant·e·s qui pensent qu’ielles ne peuvent pas survivre à tout ça…

Et on rajoute Agnès Buzyn dans l’équation qui sort tous les jours sa petite phrase culpabilisante sur les grévistes… Hé ! Ho ! On est où ? C’est le but de ta réforme d’aggraver les choses et « d’économiser 1 milliard », au cas où certains en douteraient… Et tu accuses les soignant·e·s ?

Paris-Luttes Info est une caisse de résonnance des luttes : c’est un outil au service de celles et ceux qui souhaitent témoigner, raconter, expliquer, mettre en perspective leurs luttes : pour les urgences en particulier et l’hôpital en général, c’est le moment !

Parce que la santé est un enjeu qui concerne tout le monde, et que c’est important pour chacun·e de pouvoir vous soutenir à l’hôpital, dans la rue !

Si vous le souhaitez, vous pouvez :

  • vous créer un compte et envoyer votre article sur cette page

    Toutes les informations nécessaires pour la marche à suivre sont disponibles ici et vous pouvez commencer par le début.
  • envoyer votre texte par mail à : [email protected]

Pour celles et ceux qui éprouveraient des difficultés ou des réticences à écrire, sachez que le site est collaboratif, le principe c’est de s’entraider ! Et que vous pouvez rester anonyme !


Article publié le 13 Juin 2019 sur Paris-luttes.info