Septembre 25, 2021
Par Bure Bure
289 visites


Le 21 août lors de rassemblements festifs et déterminés en marge du camp des Rayonnantes, une personne a été arrếtée. Elle sera jugée le lundi 27 septembre à 15h au tribunal de Bar-le-Duc pour dégradation, refus de prélèvement ADN et refus de signalétique.

Lors de son interpellation, la personne a subi des violences policières et sa garde-à-vue a durée 48h. C’est encore une illustration que l’Etat nucléaire marche main dans la main avec l’Etat policier.

Pour soutenir la personne et montrer que nous sommes fort-es et solidaires face à la répression, nous appelons tout le monde à se joindre à un rassemblement de soutien devant le tribunal. Viens chiller devant le tribunal, faire du bruit, danser, chanter, manger !

Nous restons soudé.e.s face à la répression et la justice.

Si t’as un peu plus de temps et que tu arrives le matin dans le coin, tu peux aussi rejoindre l’enquête publique :

Du 15 septembre au 23 octobre a lieu l’enquête publique du projet Cigéo d’enfouissement des déchets nucléaires. Un appel pour “Zbeuler l’Enquête publique” a été lancée:

https://onestpasdup.noblogs.org/

Lundi 27 septembre, les enquêteurices tiendront leur permanence à Saudron de 9h30 à 12h30. Si avant le procès, tu as envie de mettre des bâtons dans les roues du projet Cigéo et de dire à l’Etat et à l’industrie nucléaire, ce que tu penses de tout ça, retrouve-nous à Saudron. Nous partirons ensuite ensemble pour Bar-le-Duc afin de soutenir le.a copaine au tribunal.

Zbeule ton Enquête publique et puis viens soutenir le.a copaine au tribunal contre la répression

25/09/2021




Source: Bureburebure.info