Novembre 4, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
301 visites


Ces grévistes de la faim demandent :

  • Le respect et l’application de la trêve hivernale sans destruction de leurs abris ;
  • Le respect et la mise en place de lieux de distribution de nourriture et de points d’eau ;
  • L’arrêt de la confiscation des tentes et des effets personnels des exilés ;
  • L’ouverture d’un dialogue citoyen raisonné entre autorités publiques et associations non mandatées par l’État pour l’ouverture de points de distribution de tous les biens nécessaires

Des milliers d’exilés dont beaucoup de mineurs, Afghans, Érythréens, Irakiens, Soudanais, Libyens et d’autres pays terminent leur douloureux exode bloqués à Calais, dans cette zone transfrontalière militarisée du port de Calais devenue totalement infranchissable, surtout depuis le Brexit.

La France devient brune à son tour ? Macron ose déclarer : « la France devait « se protéger des flux migratoires irréguliers importants » que va entraîner l’arrivée des talibans au pouvoir.

Cette désinformation populiste est démentie par les chiffres montrant une baisse de -30% de l’immigration. Les migrants sont une richesse pour l’Europe.

La riche Europe manque cruellement de main d’œuvre, ce qui entraine des pénuries. Pourtant l’Europe obéit à un repli identitaire et ferme toutes ses frontières.

Yasser Abdallah, Soudanais 20 ans a fuit l’horreur du Soudant. Il est mort écrasé par un camion alors qu’il tentait d’y grimper pour passer en Angleterre.

Depuis l’annonce de son décès, le 11 octobre 2021, 3 soutiens ont entamé dans l’église Saint Pierre une grève de la faim : le Père Philippe Demeestere 72 ans, Anaïs Vogel et Ludovic Holbein

À la violence de l’État, le père Demeestere répond : « À travers notre corps, on manifeste que la maltraitance qu’on inflige à leurs corps passe aussi sur nous. »

La mairie pratique la politique de la terre brûlée. 2000 personnes, dont au moins 300 enfants survivent dans ces campements avec violences quotidiennes et destructions.

SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES DE LA FAIM ET LES EXILÉS

DE L’AIR, DE L’AIR OUVRONS LES FRONTIÈRES !

LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION

SôS ! Soutien ô Sans-Papiers soutient les revendications des grévistes de la faim et appelle à ce rassemblement.

À signer : la pétition mise en ligne pour appuyer ces demandes intitulée :

Grève de la faim : arrêt de la maltraitance des personnes exilées à Calais !

https://www.change.org/p/emmanuelmacron-gr%C3%A8ve-de-la-faim-%C3%A0-calais-arr%C3%AAt-de-la-maltraitance-des-personnes-exil%C3%A9es-faimauxfrontieres?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=2f7c3f60-3a96-11ec-bb62-0f95a694c38c&utm_content=fht-31035337-fr-fr%3A0

contact SôS : 0637608027 contact Calais : 0613720709




Source: Mars-infos.org