Mars 17, 2021
Par Rebellyon
365 visites


La pression de la région et de Wauquiez s’intensifie, des travaux ont commencé alors que des recours ont été déposés. Le collectif de la lutte des sucs ne manque pas pour autant de détermination et d’idées pour faire capoter ce nouveau projet inutile et imposé !

L’ambition de cette lutte est de faire annuler le projet dévastateur et à contre courant de la déviation de st Hostien et du Pertuis en 2×2 voies de 10km, en Haute-Loire. Le collectif de la lutte des sucs fait partie des Soulèvements de la Terre.

La prochaine manifestation de La Lutte des Sucs se tiendra le dimanche 21 mars à Saint-Etienne-Lardeyrol. Les opposants à la RN88 vont planter des semences fourragères sur des terres acquises par l’Etat.

Le rendez-vous du collectif est donné à partir de 10 heures au parking du stade de foot de « Montferrat » à Saint-Etienne-Lardeyrol). Un fléchage sera mis en place au rond-point de Lachamp sur la RN88 (le seul rond-point entre Le Puy et Yssingeaux).

Ce jour-là, des champs acquis par l’état pour l’emprise du projet de déviation Saint-Hostien et Le Pertuis seront semés. « Nous sèmerons des semences fourragères car plus adaptées à ce contexte de sols malmenés, principalement de l’orge et de l’avoine, fournies par des paysans de Haute-Loire. Nous sèmerons aussi des graines de plantes qui cohabitent avec les plantes cultivées qu’on appelle plantes messicoles et qui ont elles aussi un rôle vivrier (bleuets, coquelicots, nigelles, etc.). »

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Let’s block ads! (Why?)




Source: Rebellyon.info