Novembre 22, 2016
Par CGA Lyon
14 visites


Ni à la Croix Rousse, ni ailleurs, les fascistes n’ont pas leur place !

Ce samedi 19 novembre des catholiques intégristes et des militants d’extrême-droite ont tenu un rassemblement place Colbert avec casques et armes à la main, alors que celui-ci était interdit par la préfecture.

Les habitantes et habitants du quartier ainsi que les personnes de passage se sont vues alors interdire l’accès à cette place populaire de la Croix Rousse.

Plus tard dans l’après midi, c’est un groupe de fascistes armés présents à ce rassemblement qui est venu sans aucune réaction policière attaquer la librairie la Plume Noire, qui a été fortement endommagée et des personnes présentes blessées. Cette attaque n’est pas un fait isolé, elle s’inscrit dans la montée en puissance actuelle de l’extrême-droite et la multiplication des agressions contre les minorités, les militant-e-s…

À Lyon il n’ y a pas moins de 4 locaux fascistes. De partout en France des groupes néo-nazis ouvrent des locaux et ont pignon sur rue avec la complaisance des pouvoirs publics qui les laissent faire.

La Coordination des Groupes Anarchiste de Lyon appelle les habitant-e-s, les organisations politiques, syndicales et associatives progressistes à se mobiliser et être solidaire contre ces attaques.

RASSEMBLEMENT POPULAIRE SAMEDI 26 NOVEMBRE A 15H00 PLACE COLBERT

Pour nous soutenir, contactez nous à : [email protected]




Source: