Novembre 20, 2022
Par Rebellyon
199 visites

Aujourd’hui 15h place Bellecour, manifestation (spontanée) pour dénoncer l’attaque de l’armée turque sur la ville de Kobane et son début d’invasion du nord-est de la Syrie. Ce n’est pas seulement les kurdes que la Turquie souhaite massacrer, c’est aussi le projet d’auto-organisation de tous les peuples du nord-est de ka Syrie qu’elle tente de détruire.

IL EST TEMPS D’AGIR – L’ÉTAT TURC ATTAQUE 💥LE ROJAVA ET LE SUD DU KURDISTAN

Après des mois de crimes de guerre, de guerre chimique et de massacres dans les montagnes du Kurdistan, le fascisme turc a bombardé de grandes parties du Kurdistan avec une nouvelle offensive. De Şehba à Kobanê, Dêrik, à Şengal et les montagnes de Qendîl, un front d’environ 700 km est sous les bombes.

Malgré les drones tueurs, la guerre chimique et la terreur non-stop contre son propre peuple, le régime d’Erdoğan n’a pas réussi à briser la résistance du peuple kurde.

La résistance des peuples du nord de la Syrie, du sud du Kurdistan et surtout la révolution des femmes au Rojhîlat/Iran ont acculé le fascisme turc. Il est temps de l’abattre !

Le moment est venu ! Rendez-vous dans les rues !

En tant qu’Initiative Defend Kurdistan, nous appelons tout le monde à :

Organiser des réunions urgentes pour sensibiliser l’opinion publique.

Fonder vos groupes et plateformes locales Defend Kurdistan.

Agissez ! Mobilisez-vous, désobéissez, bloquez – Smash Turkish Fascim !

#DefendKurdistan #SmashTurkishFascism #WeSeeYourCrimes

Voir plus sur riseup4rojava.org




Source: Rebellyon.info