Toi Toi le zinc recherche des intervenant.e.s et des artistes pour une soirée consacrée à la lutte contre la psychophobie [1] qui se déroulera entre février et mars 2020 à Villeurbanne.

Le but de cet événement sera de sensibiliser un public large de manière pédagogique et artistique à cette discrimination qui touche la plupart des personnes neuroatypiques [2] et même plus.

Tu milites pour cette cause ? Tu écris des poèmes ? Tu fais du théâtre, du chant, du dessin ? Envoies-nous tes propositions !

Programme idéal de la soirée :

Appel à projet pour une soirée militante contre la psychophobie Une table ronde composée de personnes militantes et/ou concernées. Le but de ce moment sera d’expliquer de manière pédagogique cette oppression trop souvent floue pour une grande partie des gens, ainsi que d’avoir des témoignages et des clés pour la combattre. Nous encourageons un discours intersectionel.

Appel à projet pour une soirée militante contre la psychophobie Une scène ouverte à prix libre d’artistes souhaitant s’exprimer sur la psychophobie à travers le théâtre, le chant, la lecture de textes, la danse…

Appel à projet pour une soirée militante contre la psychophobie Un stand de fanzines, dessins, objets de petite taille.

Nous recherchons des participant.e.s pour ces trois parties de la soirée !

Pour répondre à l’appel : [email protected]

Fin des propositions le 31 décembre.


Article publié le 08 Déc 2019 sur Rebellyon.info