Et vous, au début de quoi voulez vous être ?
Depuis la #zad #NDDL, appel à partager nos rêves !

Aujourd’hui, jour d’équinoxe, de printemps et de renouveau, devait débuter sur la zad de NDDL un chantier école pour réhabiliter le dortoir de la ferme de Bellevue, « construire le dortoir de nos rêves ». Son aménagement et son ornementation auraient été inspirés de nos rêves communs… Différentes « écoles », collectifs d’artistes, anthropologues, charpentières, philosophes et plus encore devaient se retrouver à cette occasion sur la zad pour partager savoirs et savoirs faire. Des personnes des quatre coins du pays devaient venir s’y former. Confinement oblige, ce chantier ne pourra se dérouler comme prévu. D’autres chantiers de ce type seront organisés lorsque cela sera possible.

Pourtant, il n’y a pas de raison que la distance sociale imposée soit synonyme de rupture, d’oblitération de l’imaginaire ou de notre capacité à penser l’après. Saisissons-nous de ce moment inédit pour ouvrir les possibles de mondes réellement vivants, et sonner la fin de celui, délétère et mortifère, qui a produit, outre mille crimes et destructions, ce lugubre virus.

Nous invitons donc tou-te-s celles et ceux qui le souhaitent, à rêver ce soir (voire même les nuits d’après), ensemble, autour de cette question « et vous, au début de quoi voulez vous être ? »

Il s’agira ensuite de partager nos rêves, sous la forme qui vous sied le mieux : écrits, dessins, photos, films… Il suffira de nous envoyer ces traces à [email protected] ou sur twitter @ZAD_NDDL ou sur instagram : zad-nddl , sur la page facebook facebook.com/zadnddlinfo/


Article publié le 23 Mar 2020 sur Zad.nadir.org