Novembre 9, 2020
Par La Rotative (Tours)
263 views


La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID-19 nécessite une protection totale et complète de la santé des agent-e-s public-ques. Cette obligation réglementaire est de la responsabilité des employeurs publics qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette protection. Or nous ne pouvons que constater et regretter que ce ne soit pas toujours le cas. La situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, collèges, lycées.

C’est pourquoi nous demandons au ministre de procéder dès à présent au recrutement de ces personnels, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire. Nous demandons donc des conditions sanitaires suffisantes. En particulier, les allègements d’effectifs demandés par les équipes éducatives doivent être mis en place.

La FSU, la FNEC-FP-FO, la CGT Educ’action et SUD Education, appellent l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels, à faire grève le mardi 10 novembre. Un rassemblement est prévu à 10h, devant la Préfecture de Tours (dans le respect des gestes barrière).

Pour vous y rendre, munissez-vous de l’attestation professionnelle et de l’attestation individuelle cas 1. Une demande d’audience intersyndicale a été faite auprès de Madame la Préfète.




Source: Larotative.info