Parce que des images de violences policières sont l’un des moyens de montrer la dissymétrie entre les mouvementés et le gouvernement, et parce que moins la violence est légitime moins l’État est légitime, je cherche des gens pour former un groupe CopWatching à la manif du 31 mars.

Le CopWatching consiste à assurer une surveillance vidéo et écrite soutenue des forces de l’ordre pour d’une part leur montrer qu’ils sont surveillés et d’autre part capturer toute violence pouvant avoir un poids sur les médias ou devant les tribunaux.

En suivant le mode opératoire exposé dans « Surveiller la police » : interview d’un copwatcher (Sons en lutte), je cherche 3 autres personnes, une voulant faire la prise de notes assidue et deux autres pour les prises vidéos à distance.

Vous pouvez aussi trouver plus d’informations sur CopWatchnord-IDF.info : d’après ce tract ce que nous ferions ressemble au style “US” de Copwatching.

Contactez-moi sur [email protected] si ça vous intéresse, on pourra se retrouver avant la manif pour s’organiser.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info