Novembre 1, 2020
Par Rebellyon
346 visites


Une fois de plus le confinement fragilise les populations en habitat précaire en situation d’urgence sanitaire et alimentaire.

Face aux carences de l’Etat et de la Métropole nous appelons à la solidarité populaire.

Aujourd’hui à l’approche de l’hiver et des contraintes du re-confinement la situation sanitaire et alimentaire des squats lyonnais menace de se dégrader.

Le confinement contraint les habitant.e.s à plus de promiscuité et donc plus de risque de contamination et limite considérablement leurs possibilités de déplacement pour aller travailler sans attestation de l’employeur. Ce qui implique une perte de revenus totale pour les habitant.e.s concerné.e.s.

Cette situation nécessite des mesures sanitaires accrues avec les produits nécessaires a cet effet ainsi qu’un renforcement de l’aide alimentaire la plupart des associations d’aide ayant moins de bénévoles volontaires et ne pouvant faire face a la situation sans la solidarité citoyenne de toutes et tous.

Nous devons pallier l’absence d’aide de l’État et de la Métropole en assurant des achats de première nécessité en plus de la récupération de denrées alimentaires invendues.

Des interventions techniques sont aussi nécessaires dans certaines Squats pour l’accès à l’eau chaude et au chauffage.

Cette demande concerne près de 500 personnes et même si nous ne prétendons pas pouvoir couvrir les besoins alimentaires de tou.te.s nous faisons appel à votre solidarité sachant que nous solliciterons aussi l’État et la Métropole par rapport à leurs devoirs humanitaire ã l’égard de ces populations en habitat précaire.

Collectif Intersquats Exilé.e.s Lyon et Environs (CIELE)

Contact : lntersquats69[a]riseup.net

Association La Komune

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info