Mai 11, 2022
Par Rebellyon
167 visites

Après deux ans d’occupation et une menace d’expulsion en juillet 2021, le Duracuire est toujours là et a besoin de soutien.

Depuis décembre 2019 les anciens locaux de lIMP Caluire appartenant à l’hôpital Vinatier sont occupés par une soixantaine de personnes Exilé.es sans aucune solution de logement durable et pérenne n’ai été proposée par la préfecture.

Une procédure d’expulsion demandé par le Vinatier, avec une ordonnance de quitter les lieux en juillet 2020 n’a pas été exécutée grâce à de nombreuses démarches entreprises par le collectif habitants et Soutien auprès notamment de la métropole.

Entre-temps le bâtiment a été racheté avec ses occupants par une société immobilière dans le but d’une prochaine démolition des bâtiments.

En attendant les habitants et Soutiens ont négocié le maintien dans les lieux pour une durée de un an minimum jusqu’à l’obtention d’un permis de construire par le nouveau propriétaire.

Cette convention cosignée avec le soutien de l’association La Komune, nous oblige à prendre certains engagements notamment en matière d’assurance du lieu, ainsi que sur le maintien en état des installations sanitaires et électriques indispensables aux conditions de vie des habitants qui ont passé tout l’hiver sans eau chaude et avec des coupures régulières d’électricité.

Le soutien alimentaire se fait par des dons irréguliers de plusieurs associations, sans aucune intervention des institutions, et compte-tenu de la situation politique actuelle nous savons que cela ne va pas s’arranger.

Nous savons que vous êtes très sollicité en ce moment, notamment auprès des réfugiés ukrainiens, mais comme vous le saviez le nombre de laisser pour compte augmente de jour en jour. C’est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité aujourd’hui pour soutenir les besoins financiers mais aussi, alimentaires, sanitaires et matériels .

Si vous avez des compétences en plomberie et électricité et un peu de temps à consacrer, vous serez les bienvenus.

Pour vos dons : https://www.helloasso.com/associations/la-komune/formulaires/5

Merci de faire circuler ce lien

Pour nous contacter : [email protected]

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info