Février 18, 2021
Par Rebellyon
376 visites


L’hiver et les forces de l’ordre mettant en danger celles et ceux qui veulent passer la frontière italienne, voici un appel à dons de produits et matériels pour squats et refuges.

L’augmentation des effectifs de la PAF sur tout le territoire français sous pretexte de lutter contre le terrorisme, les conditions climatiques et la délation raciste mettent en danger les personnes qui traversent la frontière italienne.

Afin de leur permettre de se reposer avant ou après la traversée et de s’y préparer le mieux possible, voici un appel à dons urgents de matériel, vêtements et nourriture.

Les dons peuvent être déposés :

- Au Jusqu’ici, 169 Grande rue de la Guillotière les vendredis de 14h à 17h (ou à tout autre moment de la semaine sans certidute sur l’ouverture du local).

+ un autre lieu à confirmer bientôt

  • Nourriture :

    Barres energétiques, huile, farine, café, sucre, sauces tomate et autres aliments longue conservation.
  • Vêtements :

    Vêtements techniques, polaires, vestes et pantalons de ski, masques de ski, chaussures de neige…

    Attention, ne pas donner de vêtements autres que des vêtements de montagne.
  • Matériel :

    Plaques de cuisson, radiateur, thermos, powerbanks (batteries portables), bouilloires, multiprises, luges, friteuses, téléphones, sacs à dos, ordinateurs et cartes sim.
  • Médicaments :

    Crèmes contre les brulures, anti-inflamatoires, antidouleurs, médicaments contre le rhume, propolis.

MP3 - 8.2 Mo

Entretien Maraudeureuses

A écouter aussi, un entretien avec une maraudeuse et un maraudeur de Briançon, initialement diffusé dans le Canut Infos du lundi 1er février.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Let’s block ads! (Why?)




Source: Rebellyon.info