par Acrimed, vendredi 18 septembre 2020

Le « nouveau monde » ressemblant beaucoup à l’ancien, une critique des médias indépendante et radicale est toujours nécessaire. Acrimed continue de s’y atteler, grâce à votre soutien ! Nos initiatives, nos publications sont rendues possibles par les dons et les adhésions, qui sont nos principales ressources financières : c’est pourquoi nous faisons appel à vous !

Pour lutter contre les effets de la crise sanitaire dans le secteur de la presse, le gouvernement a annoncé un plan d’aide de plus de 600 millions d’euros. Sans contrepartie, au plus grand profit des milliardaires propriétaires de médias. Mais notre association ne bénéficie d’aucun « argent magique » de cet ordre… Encore et toujours, c’est par le soutien des adhérent-e-s d’Acrimed et des donateurs et donatrices que nous pouvons continuer de publier nos articles (toujours en accès libre et gratuit sur le site) et poursuivre notre activité.

Nous remercions une nouvelle fois, et très chaleureusement, toutes celles et ceux qui ont déjà contribué, cette année encore… En grande partie grâce à vous, nous avons d’ores et déjà les ressources pour financer les deux tiers de notre budget annuel. Mais hélas, le compte n’y est pas encore… et la fin d’année s’annonce encore riche en activités (nous avons, entre autres, le projet de développer de nouveaux formats audio ou vidéo). Pour l’atteindre, nous avons besoin de votre soutien.

Pour cela, il existe plusieurs possibilités : vous pouvez faire un don à l’association, soit ponctuellement (paiement sécurisé par carte bancaire, Paypal, chèque ou virement) soit régulièrement (prélèvement automatique, chaque mois ou chaque année).

Vous pouvez nous soutenir en adhérant à l’association Acrimed : le paiement de la cotisation vous permet d’être informé et de participer pleinement à la vie de l’association, et de la soutenir financièrement, ou en vous abonnant à notre revue trimestrielle, Médiacritiques, dont le prochain numéro sortira en octobre. Les cotisations et les dons à Acrimed ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % de leur montant.





<!–

Vous pouvez aussi faire circuler cet appel à soutien autour de vous. Un grand merci à vous pour votre aide dans cette période difficile… pour que vive la critique des médias !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance.
Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.


Article publié le 18 Sep 2020 sur Acrimed.org