Juin 10, 2021
Par ACRIMED
227 visites


par Acrimed, jeudi 10 juin 2021

Depuis vingt-cinq ans, Acrimed défend une idée simple et pourtant trop souvent marginalisée : des médias indépendants et pluralistes sont indispensables à la démocratie. Manifestement, 25 ans après notre création, notre travail d’observation, de critique et de documentation est toujours nécessaire, peut-être même plus que jamais. Or, nous n’avons (toujours) pas d’argent magique, ni les moyens des grands groupes de presse ! C’est pourquoi, encore une fois, nous faisons appel à vous.

À la différence des quelques bons clients médiatiques qui monopolisent l’antenne et les colonnes des journaux, nous ne sommes pas invités complaisamment tous les quatre matins dans les médias. Mais nous développons patiemment nos propres outils de diffusion, en toute indépendance. Notre site est toujours en accès libre et gratuit, sans pub ni brand content ; notre revue papier, elle, va bientôt fêter ses 10 ans. Et bientôt : une émission de radio mensuelle, un livre, et peut-être d’autres choses, mais il est encore un peu tôt pour en parler.

Ce sont vos contributions, petites ou grandes, qui nous permettent de mener à bien nos activités : rémunérer trois salarié·e·s, qui épaulent les dizaines de bénévoles actifs dans l’association ; louer un (petit) local ; imprimer et diffuser la revue Médiacritiques

En 2020, pour la deuxième année consécutive, nous avons réussi à boucler notre budget dans le vert. C’est grâce à vous : merci beaucoup ! Cette année encore, nous comptons sur vous pour poursuivre nos activités. Face au rouleau compresseur médiatique, soutenez Acrimed !

Vous souhaitez soutenir Acrimed ?

- Vous pouvez faire un don

- ou adhérer à l’association

Nous vous rappelons que les dons et les cotisations d’adhésions ouvrent droit à réduction d’impôt.

Nous vous invitons à visiter notre boutique, où vous pourrez régler par carte bancaire, virement, Paypal, chèque ou prélèvement automatique. Vous pouvez aussi utiliser le bulletin pdf :





<!–

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué, et vive la critique des médias !

L’équipe d’Acrimed

Acrimed est une association qui tient à son indépendance.
Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.




Source: Acrimed.org