Mai 7, 2022
Par Rebellyon
229 visites

Lundi 9 mai à 18h à la Luttine, pour réfléchir ensemble à se donner les outils pour se défendre face à la jungle administrative.

Quand on est pauvre, on dépend de tout un tas d’administrations avec chacune leur logique propre. Faire valoir nos droits c’est parfois un vrai parcours du combattant.

On prétend pas mieux savoir, mais on se dit que si on met en commun nos expériences et qu’on prend le temps de réfléchir ensemble y a moyen qu’on arrive un peu mieux à se défendre contre la jungle administrative.

À terme, on voudrait monter une permanence sociale qui puisse être un instrument d’auto-défense collective et qui sait peut-être aussi un peu offensif. En attendant, on aimerait prendre du temps pour réfléchir ensemble a comment on peut créer de l’intelligence collective sur ces questions

C’est pour ça qu’on voulait vous inviter à une première discussion où il sera notamment question de comment ont peu monter ensemble en compétence, voir quelles ressources on a et comment on peut les mettre en commun.

Pour ça on proposait de se voir le lundi 9 mai à 18h, l’idée c’était que ce rendez-vous soit le premier d’une série de rendez-vous bimensuelle, qui pourrait un jour devenir une permanence sociale.




Source: Rebellyon.info