Avril 25, 2020
Par Paris Luttes
271 visites


Le samedi 2 mai, on prévoit 24 heures de fête pour récolter autant d’argent que possible pour ces incroyables projets communautaires qui nourrissent et soutiennent les personnes bloquées aux différentes frontières (si vous connaissez d’autres projets, merci de nous contacter).

Vous pouvez faire un don directement via les liens ci-dessous ou via https://tinyurl.com/noborders24 (gofundme prend un pourcentage)

No Border Kitchen Lesvos, est un groupe autonome des individus qui maintiennent une structure de solidarité à Lesbos, une ile en Grèce.

Khora est un espace collectif à Athènes avec, entre autres, un projet de soutien aux personnes migratoires

No Name Kitchen est un projet de solidarité, soutien matériel et distribution de nourriture en Serbie, Bosnie et Grèce.

AlarmPhone est un collectif qui tient une ligne téléphonique d’alerte pour déclencher ou accompagner des opérations de sauvetage dans la Méditerranée.

Découvrez d’autres organisations qui font un travail incroyable : https://calaismigrantsolidarity.wordpress.com

L’idée est de faire venir le plus grand nombre possible de personnes de tous les horizons et de tous les fuseaux horaires ( donc 24 h !) et de faire en sorte que ce soit « No Borders » (pas de frontières), alors partagez cet appel !

Le Covid-19 met en lumière le pouvoir et le privilège plus que jamais. Comme il s’agit d’une collecte de fonds, nous demandons aux DJ qui en ont les moyens de donner leur temps, leurs compétences et de jouer gratuitement. Nous comprenons que ce n’est pas l’idéal pour les personnes dont les revenus dépendent d’événements en direct, alors c’est possible de soutenir ces brillants DJ qui en ont besoin en donnant des pourboires sur leurs comptes PayPal.

Qu’est-ce qui se passe actuellement aux camps aux frontières ?

Comme partout, le Covid-19 n’a fait qu’exacerber les problèmes existants. La situation des personnes essayant de vivre dans les camps était déjà une catastrophe humanitaire en termes d’accès à la nourriture, à l’eau, aux installations sanitaires et aux soins médicaux.

Ici, un article de The Guardian qui parle d’un campement en Grèce

Ici, The Lancet liste les impacts de Covid-19 sur les conditions des personnes migrantes

L’appel à contributions !

Si vous pouvez fournir un soutien technique ou si vous souhaitez aider à coordonner et à promouvoir l’événement, contactez leedsnoborders @ riseup (point)net

Si vous êtes un DJ qui peut se permettre de donner son temps, merci de remplir ce formulaire : (si possible en version anglaise) https://lstu.fr/djformen (sinon en version française) https://lstu.fr/djformfr

Politique d’espace safe

Nous suivrons ce guide (en anglais)

Les comportements oppressifs, tels que les comportements racistes, sexistes, transphobes, homophobes, classistes ou âgistes, ne seront pas tolérés. Faites attention les uns aux autres ♥

On va essayer de mettre à jour cette page, mais il y a aussi un événement Facebook : https://www.facebook.com/events/256301072219521/

Un grand merci pour la lecture et nous espérons que nous pourrons y arriver ensemble 🙂




Source: Paris-luttes.info