Juin 25, 2022
Par Zone À Défendre
178 visites

Comme chaque année, on s’attend à ce l’évenement rassemble beaucoup de monde de partout. C’est super et on a hâte ! Mais pour réussir à accueillir tout ce monde, il faut aussi beaucoup de mains avant et pendant ! Zadenvies repose sur l’autogestion donc on a besoin de GROS coups de mains afin que l’évenement prenne vie ! (d’ailleurs si tu ne l’as pas encore eu sous la main le programme complet est ici : https://zad.nadir.org/spip.php?article6861 )

MONTAGE : 6 7 et 8 juillet

PENDANT ZADENVIES : 9 et 10 juillet

DEMONTAGE : 11 et 12 juillet

On t’invite pour quelques heures ou sans compter, avant pendant et après l’évenement. Les possibilités sont nombreuses : montage des chapiteaux, aide en cuisine, au bar, à la vaisselle, sanitaires, activité pour enfants, signalétique, créneaux de maraudes, etc… et rangement après la fête ! Pour l’ensemble des rencontres nous mettrons en place un système de veille et de prévention contre les agressions sexistes, il nous faut des personnes volontaires pour être nombreuxses à tourner dans ces équipes. Comme toujours, le montage c’est un des meilleurs moments pour se rencontrer et voir un peu de la vie sur la zad avant les arrivées plus massives :). On organisera d’ailleurs un apéro le jeudi soir pour remercier toutes les personnes qui vienent nous prêter la main !

On vous propose dès maintenant de vous inscrire : tu peux indiquer tes disponibilités et les coups de main souhaités. Si tu ne sais pas encore trop quoi faire et quand, sache qu’il sera aussi possible de s’inscrire sur place pendant le montage et l’évenement.

Pour la deuxième année consécutive, le protocole FFS (Festivités Fight Sexisme) sera mis en place. Ce protocole vise à diffuser une culture féministe sur l’événement, y réduire les risques d’agressions sexistes et sexuelles, et réagir en cas de problème.

Nous recherchons des personnes motivées pour prendre part à l’aventure, notamment pour rejoindre les équipes de veille et de riposte, mais aussi pour installer le village en amont, faire des affiches, tenir la bibliothèque féministe pendant l’événement… Merci de nous écrire un mail si ça t’intéresse : [email protected]

Tu peux aussi t’inscrire dès maintenant à « Soutiens ta copaine », une journée de transmission d’outils pour soutenir les personnes ayant subis des agressions sexuelles. Elle aura lieu le 2 juillet, dès 9h, à l’Ambazada.

On a hâte !

Ecrivez-nous à [email protected]

(merci de nous préciser un nom et/ou mail ou numéro de téléphone si possible)




Source: Zad.nadir.org