image_pdfimage_print
Par BDS France, le 24 août 2020

C’est officiel, la 107ème édition du Tour de France 2020 se déroulera du 29 août au 20 septembre prochain. Comme tous les ans, la célèbre course cycliste rassemblera tous les pays du monde. Cette année, une équipe israélienne fera partie de la course pour la première fois, ce qui permet à Israël encore une fois de faire promouvoir sa politique d’apartheid !

Lors de cette course mythique, l’équipe israélienne Israel Start-up Nation participera à la prochaine étape de la Grande Boucle. Cette dernière a été également financée par le milliardaire canadien, Sylvan Adams, montrant clairement une volonté de faire briller Israël au sein d’une compétition sportive de renommée mondiale.

Ce n’est pas la première fois que Sylvan Adamn, surnommé « l’ambassadeur autoproclamé de l’État d’Israël », représente Israël dans une compétition sportive. Il a non seulement été à l’origine de la participation d’Israël lors du passage de Giro d’Italie à Jérusalem en 2018 mais également lors de la Formule 1 2020.

La présence de cette équipe israélienne au Tour de France n’est donc destinée qu’à des fins politiques. En effet, il ne s’agit que d’une opération de propagande du régime d’apartheid israélien dans le but de détourner le monde de la politique de colonisation encore en vigueur perpétuée par Israël à l’encontre des Palestiniens depuis 1948 !

Comme nous le soulignons dans notre communiqué : « le gouvernement israélien trouve là une nouvelle occasion de détourner l’attention de sa politique criminelle, en particulier dans un contexte de fortes protestations après les annonces d’annexion qui devaient officiellement commencer le 1er juillet. »

Le Tour de France ne doit pas promouvoir l’apartheid israélien !

Le 28 août 2020, la campagne BDS organise un tweetstorm pour dénoncer ces opérations de propagande du régime d’apartheid israélien !

Rejoignez nous sur Twitter, ce vendredi de 18h à 19h. Hashtags : #IsraelApartheidNation et #TourDeFrance2020

Previous post

Des Conseils Municipaux et Régionaux appellent à des sanctions contre les projets d’annexion et les violations du droit international par Israël

Next post

This is the most recent story.


Article publié le 24 Août 2020 sur Bdsfrance.org